Est-il temps de remplacer votre oreiller?

L'oreiller est un élément essentiel de tout système de sommeil. En vous procurant le bon, vous pourrez facilement améliorer votre sommeil. Lorsque vous aurez l'oreiller qui vous convient, vous devrez bien en prendre soin chez vous pour maximiser sa durée de vie et aussi vous protéger contre certains risques pour la santé.

Quatre tests :

Il existe quelques signes révélateurs indiquant qu'il serait temps de commencer à dormir avec un nouvel oreiller :

1. Avez-vous mal au cou en vous réveillant chaque matin?

Votre corps vous le dira si votre oreiller ne vous procure pas le soutien dont vous avez besoin.

2. Votre oreiller a-t-il des bosses?

Votre oreiller devrait être uniforme et ne présenter aucune bosse. Si vous avez besoin de secouer ou frapper votre oreiller pour le rendre confortable, le temps est venu de vous en débarrasser.


3.
Votre oreiller est-il plat?

Les acariens de la poussière et les allergènes s'accumulent dans votre oreiller avec le temps. Ceci ajoute du poids à votre oreiller et le rend plat ou difforme.

4. Essayez le test du pliage

Pliez votre oreiller dans le sens de la longueur, gardez-le plié pendant 30 secondes, puis relâchez-le. Votre oreiller devrait reprendre sa forme initiale très rapidement.


Si le temps est venu de vous procurer un nouvel oreiller, visitez un magasin Dormez-vous. Nous vous aiderons à trouver l'oreiller qui vous offre le soutien dont vous avez besoin, que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Chez Dormez-vous, vous pouvez essayer les oreillers dans un lit comme le vôtre. Ainsi, votre nouvel oreiller vous donnera la même sensation chez vous qu'au magasin. 

De plus, n'oubliez pas de protéger votre oreiller contre les allergènes, les acariens de la poussière et les bactéries à l'aide d'un protège-oreiller.